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[tuto] Améliorer les perfs de son 125cc GY6

Objet : [tuto] Améliorer les perfs de son 125cc GY6
par youpla123 sur 20/01/2011 22:18:00

Bonjour à tous,

"Comment je peux améliorer les perfs de mon GY6"

La question revient souvent

Alors je vais faire ici une récap des améliorations que je considère Efficaces et qui ont marchés pour monsuite à mes nombreux tests depuis quasi un an que je suis tombé dans le GY6 !

en considérant une config qui reste en 125cc

Ces informations sont une synthèse des interventions de tous les participants du forum auxquels je dis un grand Merci !

Important : veuillez vérifier que vote moteur est bien un GY6 de type 152QMI (voir plus bas pour la gravure moteur)


[La LISTE] que je conseille donc:

Pour les perfs moteur en 125C :
- culasse 57.4mm GS de boosty, + une petite préparation
- piston 125 HC de boosty + amélioration
- arbre a came : A9 mais pas obligatoire
- collecteur d'au moins 22mm (=diamètre de culasse)
- Wynns ou Xpower dans l'huile
- déglacage cylindre de spiral
- amélioration de l'avance (méthode kerberos)
- le CDI Bleu : ne changera probablement rien mais c'est une piece a avoir en rechange.

Pour la transmission :
- variateur naraku 115 (et pas un autre)
- courroie gate (842x20x30 pour moteur long)
- rapport long 14x38
- roulements de la boite de transmission

Je ne conseille pas :
- de toucher au silencieux du pot : la suppression de la catalyse améliore indeniablement les perfs, mais d'un point de vue legal, ce sera la 1ere cause d'ennuis, à moins de mettre un pot homologué ce qui ne courre pas les rues pour GY6 (sauf le leovince à 250€)
- Les echappements libres sont fortement déconseillés : trop de bruit et diminution des perfs.
- poulie arriere + embrayage : ca n'a rien changé sur monet les calculs de nos ingenieurs ont montrés que ca ne servait à rien, bien que certains aient pu remarquer un gain en peche.
- ressorts de contre poussée : rester en origine 1000, maxi 1500 et surtout pas du 2000
- ressorts d'embrayage : a vous de tester ce qui vous convient
- carbu : le carbu CVK24 d'origine fonctionne tres bien sur mon scoot, peut etre pas sur tous les scoots.
Pour ceux qui veulent vraiement le changer je conseille le VRAI Keihin PE 28 de Barroudeur qui est abordable :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5832&forum=93
ou le VRAI Keihin PWK 28 qui est le best, mais tres cher
NB: il est important que ces carbu soient des VRAI et soient pré configurés pour moteurs 4 temps (type DAX)
Attention aux copies de keihin qui marchent pas bien.


[DETAILS et LIENS]
de la liste, point par point



[Important : veuillez vérifier que vote moteur est bien un GY6 de type 152QMI ]

l'inscription se trouve ici, on voit la gravure sur cette photo, sur le carter moteur a gauche de la vis de vidange :

Cliquez pour afficher l


important car certains ont des versions de moteur légèrement différentes ce qui peut poser des problèmes de compatibilité, voir ici quelques exemples :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... e=&topic_id=2404&forum=73

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... e=&topic_id=4820&forum=71

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... e=&topic_id=6660&forum=69



[culasse 57.4mm GS de boosty, + une petite préparation]

http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... cc-a-160cc-/prod_271.html

la culasse GS possède une soupape d'admission plus grosse, ce qui améliore le passage des gaz, le remplissage du cylindre et donc les performances.

* démontage et rodage des soupapes, matériel : une douille de 16 ou 15 + une clé a oeil de 16 ou 15 + un chiffon + pâte a roder
avec un peu d'entrainement pour le démontage/remontage, c'est très facile

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=60209#forumpost60209

* optimisation des conduits de culasse : matériel = perceuse/visseuse à 10€ + rape à alu 2€ + laine d'acier grain 000. Cette amélioration nécessite le démontage des soupapes pour pouvoir bien nettoyer la culasse.

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=68821#forumpost68821

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=56756#forumpost56756

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