Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?

Objet : Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
par Spiral sur 06/01/2011 13:12:31

Bonjour,

Evidement d'accord avec vous pour dire qu'une formation à la conduite de scooters 125 (et motos) c'est utile si elle est sérieuse et bien faite en auto-moto écoles.
On ne peut qu'être d'accord.

Mais ce qui risque de gêner plus potentiel acquéreur c'est r le prix de ce stage de conduite obligatoire…

350 € environ… Presque le tiers du prix d’un scooter chinois !


Et c'est en quelque sorte l'objet principal de mon article :

Dans un premier temps, il y aura certainement comme conséquence une forte baisse des ventes de scooters neufs en général (toutes marques confondues).
Mais la vente de scooter chinois va-t-elle chuter fortement ?

Notre communauté des chinois va-t-elle se restreindre ou s’accroitre de nouveaux plumés ?
Il n’en demeure pas moins que les premiers touchés, qui devront se serrer la ceinture (et y faire un trou de plus, voire deux ou trois) ce sont toujours les mêmes, et bien évidemment cela on le déplore tous.
.../...

Mais la sécurité routière n'a pas de prix !

Tiens, vous n'êtes pas sans savoir que les voitures neuves doivent avoir de phares dit de jour maintenant, et que bientôt nos scooters seront peut-être équipés de gyrophares, plus fort que le Warning ; voire en combinaison gonflable, genre bibendum. LOL

Et question prix des carburants, le gouvernement anglais pourrait introduire une taxe flottante sur l'essence (un peu comme notre ancienne TIPP flotantte)…
En France, comme on n’est pas raisonnable, nous zotres, et qu’on a gaspillé tous nos deniers public. Il n’en est pas question, aux dires de notre ministre du budget.

Principe : Lorsque le baril augmente un peu, les joyeuses taxes qui sont en proportion augmentent elles aussi ; et le prix du litre d’essence ou gazole à la pompe très fortement !

Comme je le disais : "Se serrer la ceinture et y faire un trou de plus, voire deux ou trois..."

Vivement le scooter à pédales*  !

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

 

* Ca existe déjà, et ça s’appelle un vélo. Que personnellement je pratique aussi, donc tout va bien ;-)


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project