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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!

Objet : Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
par Spiral sur 06/12/2010 17:20:14

Bonjour Spawn94260,

« mais je me rend compte qu'il faut dévisser vachement les tiges de culbuteurs à ma grande surprise... »

En effet ce n’est pas bon du tout. Normalement assez peu de changement car tout se joue entre les cames sur qq millimètre et des profils d’angles différents.

Si tu es bien sûr d'avoir bien calé ton ACT selon la procédure et bien réglé le jeu de tes soupapes, normalement ca devrait marcher*.

Mais attention à bien faire ta « balance » bien au PMH (T volant magnétique).

Pour être bien sûr d’être au PMH, on  peut enlever une bougie (ou injecteur) et se servir d’une petite pige.

De plus on ne tourne le moteur que dans son sens normal de rotation (rattrapage de jeu). Quoique sur un monocylindre aux côtes assez  larges, ca ne doit pas faire une bien grosse différence (sous réserve, je ne le fait jamais).

D’une manière générale sur un moteur 4 temps, un vilebrequin fait 2 tours, pour 1 tour d’arbre à cames (couronne 2 fois plus petite) idem pour pompe à injection. Donc 2 tours pour revenir.

Il faut aussi que la tension de la chaine soit correcte, comme décrit dans le manuel GY6 et les divers articles et tuto.

NB : Un piège gaguesque mais qui peut arriver ; si on enlève le cylindre, c’est d’oublier de remettre le joint de culasse… Et ca peut bloquer les soupapes aussi.

 

* En effet, il ya des combinaisons de culasse/pistons/ACT qui ne vont pas bien ensembles, rapproche, donc à vérifier aussi. Sinon rapproches toi de ton vendeur, comme dit par les précédant intervenants.

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral


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