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Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…

Objet : Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
par youpla123 sur 25/03/2011 22:38:14

Citation :

Marbach a ecrit :
Bonsoir , Spawn

Si tonmarche plus fort avec une prise d'air et perd sa pêche quand tu la répares, essaies un gicleur principal 5 points plus petit. Tu devrais retrouver les performances que tu avais avec la prise d'air. Vérifies la température de fonctionnement du moteur. S'il chauffe trop, remets le gicleur principal précédent !

@+ BACH


Bonsoir les amis,

tout à fait d'accord avec toi Marbach.

j'ajouterais, que la sonde de température est primordiale quand on veut toucher aux réglages du carbu.

Le tout étant de ne pas dépasser les 120° de T° d'huile.

On peut aussi améliorer l'efficacité du refroidissement par air de nos scoot, voir ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6308&forum=93

Citation :

spawn94260 a ecrit :
J'ai vraiment l'impression qu'avec un carbu de 30mm ca marcherait beaucoup mieux, qu'en pensez vous ?


le carbu est une des dernières choses à toucher.
et pour un carbu de 28 ou 30, il faudra :
- un orifice d'admission de la culasse au minimum de 28/29 mm (facilement réalisable avec un embout rape alu à 2€ pour perceuse), je l'ai fait sur mes 3 culasses, dont celle d'origine)
- une batterie de gicleur pour les tests de richesses.

Avec le cvk 24 160cc et pilote 110kg, monfait déjà du 110km/h compteur sur plat, le 135km/h compteur étant mon record en grosse descente d'autoroute.

Citation :

Il y'a possibilité dans un premier temps de préparer un carbu de 24 mm pour avoir un peu plus de pêche ?


pour la pêche et la pointe, il faudrait déjà optimiser le vario (écart ouvert/fermé => limer et/ou rondelle sur l'axe)

c'est lequel ton vario déjà ? (tu l'as dis dans 1 autre sujet mais j'ai la flemme d'aller rechercher ou c’était ....)

A+
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