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Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…

Objet : Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6…
par spawn94260 sur 18/03/2011 11:03:36

Ouha ! Merci pour toutes vos réponses.

Ca m'aide à comprendre à petit peu plus la psychologie de ce moteur (LoL) je vais l'emmener voir un psy si il me procure pas ce que je souhaite

Bon, de toute façon, je pense que vous avez tous raison :

Le rodage... Peut être qu'il manque tout simplement de kilomêtres.

De plus je me suis rendu compte que la culasse que j'ai, qui apparement est monté en réalité sur un GY7, et oui parce que selon la société mère, mon moteur n'est pas un GY6, mais un GY7, d'où la différence sur les arbres à came racing de Nico que je ne peux pas monter.

J'ai avant-hier monté le piston que j'ai reçu HC en 63mm, mais en démontant ma culasse, je me suis rendu compte que la culasse recouvrait en partie la superficie du cylindre de 63 mm, car la culasse etait de couleur marron sur environ 0,8mm tout autour...

J'ai donc retravaillé la culasse à la DREMEL, car le piston HC ne passait pas. Je me suis donc basé sur l'architecture du piston pour retravailler la culasse.

J'ai tout remonté, et ca tourne plutot bien, maintenant à savoir si ca tourne mieux, je ne peux pas le dire...

De plus, j'ai remonté ma boite à air, laissant tombé le cornet, en la préparant, et j'ai gagner 5Km/h de plus tout de suite avec en plus un son plus grave et plus sympa.

Concernant le carbu, tout est nickel, il est en parfait état.

La richesse est bonne avec une bougie couleur chocolat.

Le pot monté est celui dispo sur GY6.FR avec la cartouche couleur alu.

En fait la dernière chose qu'il me faut, c'est cette fichue CAME que j'arrive pas à trouver pour mon moteur.

Ma came est plus epaisse sur le corps que les cames A8-A15, qui en les montant, bloque mon piston.

Ma came ressemble en tout point à celle-ci : http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ur-QJ153QMI/prod_908.html

Et je n'arrive pas à trouver une came comme celle la en Racing
Si vous avez une idée je suis preneur.

Mais si ca peut aider Nico ou les autres, mon moteur est un GY7, mail de réponse de la société mère de mon(RAZZO) :

Bonjour,

Nous sommes contents d’entendre que le Steed marche super bien !!

En ce qui concerne la culasse, il existe plusieurs versions pour le 152QMI. Il y a le GY6 et le GY7. D’après mes informations, le GY7 est une nouvelle génération du GY6 mais le problème est que beaucoup d’usines ont développés leur propre nouvelle génération GY7. Là où le GY6 s’échange sur quasi tous les chinois, le GY7 est beaucoup plus unique et peut différer en fonction de l’usine d’où il sort.

Je ne suis donc pas sûr du tout que la culasse du Keeway va dessus ou pas.


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