Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Spiral : Scooter Jonway 125 "Aztral" chinois... Et un de plus !

Objet : Spiral : Scooter Jonway 125 "Aztral" chinois... Et un de plus !
par Spiral sur 19/11/2010 14:47:40

Bonjour a tous,

Joyeux processeur d’un Jonway GT 125 genre Aztral©, un scooter chinois GY6, depuis presque 2 ans, qui roule sans souci, fiable et économe, j’ai souhaité faire un certain nombre de petite modification dessus, une fois la période de garantie passée.

Je me suis inscrit une première fois sur le forum sous un pseudo que j’ai oublié et abandonné ; puis une 2ème fois depuis presque un an sous le pseudo Spiral.

Spiral ?

En cherchant quelques pièces pour le scooter, j’ai trouvé le bon meilleur site, celui de Nicolas Boostycom International®, avec qui cela a tout de suite bien accroché :

www.gy6.fr

Nous avons échangé nos premiers mails, en toute impunité, sur le sur-gainage du faiseau électrique (capricieux et rustique) de nos scooters, afin de le rendre un peu plus fiable.

Et je lui ai vanté et re-vanté les mérites de la "Spiralite" ou gaine spiralée torsadée, dont on se sert beaucoup en électricité, informatique et parfois auto (notamment protection des circuits en 4x4 ce qui fut mon cas).

Du coup, Nico décida de l’inclure à son catalogue.
Et moi je pris le pseudo de Spiral afin de faire un topo complet sur le sur-gainage de circuits (électricité, essence, freins). C’était il y a un an.
Faute de temps, et cerné par divers ennuis, j’ai un peu trainé :(

Depuis, j’ai vu que d’autres membres (les experts, les anciens) utilisaient cette fameuse gaine torsadée en on parlé dans un sujet récent. Du coup j’ai mis de coté cet article… Mais j’y reviendrai peut être bien ; histoire de booster la Spiralite de chez Nico, pas chère, belle superbe, de qualité et tout et tout… Indispensable quoi !

"Courage, on va y arriver..."

En parallèle notre ami Nico, a connu bon nombre problème, souci et questions existentielles informatiques ; qui ont fait que nous avons discuté un très grand nombre de fois sur divers sujets, partagés nos expériences et connaissances respectives sur un peu tout : en gros du béton au scooter en passant par voyages, jardinage et Windows 7 et j’en oublie.

Pour finir ma petite présentationg, très indirectement et modestement, j’ai ainsi un peu participé au forum en tant que CSHO… Conseiller Spécial en Hébergement et Optimisation... LOL.

Quant à mon scooter chinois de 3000 km, quasi refait à neuf, il roule très bien : Moteur GY6 avec équipage mobile entièrement neuf, vilebrequin changé, pompe huile, tout les joint et roulement, chaine, ACT, transmission... En plus de quelques amélioration diverses, dont certaines évoquées dans ma signature.

Depuis un moment, Nico me relance « Tu es inscrit depuis le 07/12/2009, et tu n'as jamais posté !!! C'est pas bien ! Bon faut te lancer là… ».

Ouf... Donc voici et voila !

A bientôt,

Pierre


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project