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Re: dimentions des moteurs type GY6

Objet : Re: dimentions des moteurs type GY6
par verdifre sur 07/11/2010 00:48:56

Bonsoir,
Merci beaucoup, cela va déja me permettre de commencer un peu
Je suis toujours surpris par internet, c'est plus facile de trouver les mensurations de carla bruni (si si faites l'essai) que les cotes d'un moteur produit à plusieurs centaine de milliers d'exemplaires
Je vais essayer de trouver une épave de scooter pour passer le moteur à la machine à mesurer tridi (j'ai un collegue qui en à une belle dans son ecole)
Aprés, il va aussi falloir contacter l'UTAC pour voir tous les critères réglementaires à prendre en compte.
Le premier critère est la longueur maxi de 3 m ( à confirmer) ce critère, si on veut une aerodynamique efficace est assez limitant. Les formes aerodynamiquement les plus efficace doivent avoir un rapport de l'ordre de 1/3. ceci implique que la carosserie ne peut pas faire plus de 1m de large ou 1 m de haut.
Il ne faut quand même pas pousser trop loin l'aerodynamisme au depend du confort
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Lui, il roule à plus de 60 km/h en depensant 160 watts

pour la largeur, il me faut aux épaules 60 cm mini et 70 cm aux coudes pour être confortable. Cette largeur se trouvant au 1/3 avant

On arrive donc, vu de dessus, à ce genre de profil
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en un peu plus épais et coupé sur l'arrière
(profil naca 0027 à priori)

Arrivé la, il faut faire un debut de maquette à l'echelle 1 pour voir comment placer les occupants et ou se trouve le centre de gravité de l'ensemble pour avoir un comportement routier satisfaisant. A priori une repartition classique des masses pour un tricycle avec 70 % sur leavant et le passager arrière au centre de gravité
fred
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