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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15

Objet : Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
par youpla123 sur 30/09/2010 21:07:17


Oui mais, Naraku c'est taiwanai

Et quand bien même ta came A8 est une naraku, quelles infos t'ont été données sur cette came par naraku ou par ton fournisseur ?

Aucune, donc tu achètes au pif et tu testes.
Mais tes pas emmerdé et ta l'impression que ca marche, tant mieux!

Si tu veux pas d'emmerdes, tu achètes de la marque
C'est ce que je dis, du vrai GY6 chez honda

Si tu veux de la top qualité, c'est pas le même prix, et c'est pas le bon forum

La qualité, c'est ce qui coute le plus cher, et ca veut dire aussi que la précision des moulages est meilleure, le tri des pièces défectueuses est meilleur, la rigueur de fabrication est meilleure, tout est meilleur mais il faut payer les procédures et les ouvriers qui vont avec, tout est plus cher.

Le principe du chinois, ca marche moins bien, mais c'est pas cher

Lec'est pas de faire du racing avec
Alors si on a accès a quelques pièces racing, c'est deja un gros plus
Et si on a accès a des données comme celles fournies par 2T4TSim, c'est un énorme plus

Pour les cames qui ne passent pas comme la A14 d'erick, je suis d'accord sur le fait qu'il faut d'abord mesurer la came, ce qui est réalisable à la maison, et facile avec une simple règle

et c'est valable pour toutes les cames.

Ensuite, si cette came se révèle "normale", il faudra mesurer toute les pièces moteur que j'ai cité plus haut de la culasse au vilebrequin en passant par le cylindre.
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