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Re: Echappement racing

Objet : Re: Echappement racing
par kerberos sur 04/09/2010 16:42:57

comment le passage d'un pot à un autre peut ,de façon significative, changer la richesse ?

ça change pas.....

Sûr, qu'entre pas de pot du tout, et un pot hyper-chicané, dépolualisé (???) il doit y avoir une chtite difference.

une grosse!!!

sans pot, perte de perf et brûlure assez rapide des soupapes échappement. because, veine de gaz chaud (très) dans masse d'air froid. l'une se "contracte" l'autre se "dilate" donc grosse turbulence genre "rond de fumée", avec air frais (oxygène)qui retourne dans le cylindre... au passage elle crame la soupape d'échap qui fonctionne, rappelons-le à une T° "rouge-sombre, rouge-cerise"
Et c'est bien connu, métal chaud + oxygène = oxydation + dégagement de chaleur (qui "emballe" la réaction, le chalumeau oxy-coupeur, vous connaissez??)

De plus, les ghaz chauds se heurtent à une masse d'air froid, un peut comme unqui plonge dans l'eau..

Avec échappement, gaz brûlants entrent dans tuyau très chaud, et il n'y a pas d'air (ni d'oxygène donc) qui traîne par là. (sauf fuite, mais à réparer Viiite)

ça n'influe en r i e n sur la carburation...

(lui il a dû changer de gicleur parcequ'il a modifié sa boîte à air..)

cela te semble clair??

en deux temps le mélange a tendance a s'appauvrir quand tu passe d'un simple pot avec chicane a un pot directe

en 2 temps oui, là ça joue... cause, quantité de gaz brûlés extraite du cylindre différente donc "mélange" final, dans le cylindre, modifié...
Mais le GY6 est un 4 temps non??


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