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Reglage tortugassien : le retour

Objet : Reglage tortugassien : le retour
par youpla123 sur 13/06/2010 12:30:31

Alors, j'ai retesté le reglage de la came A10 facon tortugasse.

Pour rappel, ce reglage vise a decaler la came A10 d'un cran sens horaire, du coté gauche du(coté vario).

Dans mes 1er tests, monetait transformé en veau : 40km/h

J'ai revérifié, avant de changer la came, je tournais en A14 carbu CVK 24 et gicleur 120

avec la came A10 decalé d'un cran dans le sens horaire:
- gicleur 120 beaucoup trop riche => ca broute un max sur bequille
- gicleur 115, un peu moins de broutage, mais toujours trop riche
- gicleur 110, impossible de demarrer, richesse ralenti inreglable.

j'ai fini par demarrer en debranchant la boite à air, sans quoi le ralenti est trop riche ...

et je n'ai meme pas testé sur route, car en faisant forcer le moteur avec les freins, ca pousse moins fort.

Donc voila, reglage carbu impossible pour ma part en decalage tortugassien.
Ca pourrait se retester avec un meilleur reglage carbu et des gicleur moins riches que je ne possede pas

Conclusion, tortugasse aurait du precisier les paramètres de reglage de son carbu pour pouvoir reproduire le truc.

J'ai aussi effectué ces tests apres relecture du temoignage de "visiteur" et mes impressions se rapprochent des siennes :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=25983#forumpost25983



Citation :
visiteur a dit :
bon , mon scooter est vendu .

mais avant , j'ai encore effectué des test .



j'ai reglé l'AAC sur la position de reglage d'origine ( repere T du volant et alignement horital des trou de l'AAC sur la culasse ) .
comme ca le scooter fonctionne Nickel chrome . rien a redire .

ensuite j'ai décaler d'une dent comme le dit tortugasse : donc j'ai tourné l'arbre a came , en étant placé devant elle ( coté gauche du scooter ou coté embrayage ) d'un cran dans le sens des aiguille d'une montre .
le résultat est la !!!! le scooter monte tres haut dans les tours et bien plus haut que je ne suis jamais monté : ca hurle , si bien que j'ai descendu les gaz car j'ai eu peur que le piston traverse la culasse . par contre impossible de régler la richesse du ralenti . le scooter broute au démarrage et il faut donner un filet de gaz pour arriver au 2/3 des gaz et apres ca monte tres haut.
mon carbu de 32 mm avec un pilote jet de 38 ne permet peut etre pas cette modification . je pense qu'avec un carbu de 24mm d'origine cela doit etre different .

par contre on peut décaler dans l'autre sens la came jusqu'a 4 crans sans avoir une incidence majeure . la came -4 cran fait perdre de la vitesse max de -15km/h sans altération du fonctionnement du scooter.

je tenais quand meme a préciser ces points .
je pense que toutugasse n'a pas faux , mais il doit expliquer dans quel conditions il a obtenu cela .
quel CDI ( marque )?
quel Carbu '( 30 ou 24 ou 28 mm ) ?
avec quel gicleur ( main jet et pilote jet surtout ) ?
quel cylindrée ( 125 ou plus ) ?
culasse ( origine ou plus ) ?
quel taille de soupapes ?

je pense que la réponse se trouve ici .


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