Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
7 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: panne sur autoroute

Objet : Re: panne sur autoroute
par tgfrider sur 18/06/2010 22:33:08

Au risque de choquer les puristes un scooter, n’est rien d’autre qu’une mobylette améliorée.
Jap ou chinois cela ne veut rien dire, il s’agit de se pencher sur la conception du moteur, point.

Le GY6 est un moteur 4 temps robuste, le problème est d’abord la cylindrée qui oblige à rester haut dans les tours (à fond) sur l’autoroute, généralement par beau temps (30°), un moteur plutôt confiné, il suffit de parachever le tout par une huile "usagée" ou de mauvaise qualité, et ça casse.

Normalement il est recommandé, de ne pas tout le temps rouler à fond, 8/10 km cela permet amplement de flinguer un moteur, tout dépend des conditions d’utilisation.

Les scooters récents ont exactement la même problématique à résoudre, un moteur 125 poussé haut dans les tours fini par “explosé”, même avec radiateur d’huile ou refroidissement liquide.

Il n’y a pas de mystère, un 500 roule tranquillement à 130 sur autoroute, à 5000, 6000 tours minute.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/