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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??

Objet : Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
par kerberos sur 06/05/2010 15:52:42

Jojo,

Oui, ça joue aussi beaucoup sur le frein moteur.... (c'est juste l'effet inverse)

Imagine une boîte de vitesse, si à chaque fois que tu décélère, tu passe en 5ème, bof... ton moteur tombe au ralenti ou presque et pas de frein moteur.
Si au contraire tu reste dans le même rapport, ton moteur est "poussé" dans les tours, mais comme t'as fermé les gaz, il "résiste" et ça se sent bien sur le piaggio, à haute vitesse quand tu ferme les gaz, ça freine bien (moteur hein..)
Par contre à basse vitesse ça le fait pas. Mais ça permet de "tenir" une petite vitesse (50 par exemple) à régime moteur réduit (consommation en baisse en ville)
(NON pas baisenville!! cessez de chahuter là au fond..)

Ton vieux synapse le sens mieux là ??

A+
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