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Re: les mystères des régulateurs dévoilès

Objet : Re: les mystères des régulateurs dévoilès
par kerberos sur 16/04/2010 18:57:09

jojo,

une "sonde de tension" plutôt...

Technique utilisée courament sur des alims ou chargeurs de forte intensité. Cela permet une régulation précise sans les effets néfastes dues aux chutes de tensions dans les lignes. Chutes qui varient en fonction des courants débités ;)



Barrou,

Les 3 fils jaunes sur les 3 jaunes.. sans importance d'ordre...Je confirme (et d'ailleurs, comment trouver un ordre dans trois fils jaunes???)

Sortie "HT" du stator 11, à la masse. Oui. court-jus oui, si l'on veut, mais l'intensité (le courant) sera des fifrelins donc aucun danger. C'est comme ça qu'on arrète un moteur muni d'un CDI AC. On colle la sortie de la boinne HT à la masse. Plus d'alim=plus d'étincelle=moteur s'arrète à coup sûr.(mise à la masse par un contact de la "clé" en position "OFF" ou par le "kill switch" qui est en parallèle avec le dit contact....

Moteur en marche au ralenti (ou plus haut en régime..), l'alternateur délivre assez de tension (et de courant) pour alimenter le cdi DC, donc même sans batterie, ça continue à tourner. normal ça. Et là, si tu débranche le régul, plus aucune alim DC pour ton CDI (puisque la batterie est déjà débranchée..) donc stop! car plus d'étincelles....

plus inquiétant pour ma théorie (à vérifier, je répète), c'est que ça démarre pas au kick.... à moins que tes jarrets....ne soient pas... (bon jesors )

Je re-rentres avec une idée pour tester si c'est bien le cas, mais avant il me faut le résultat du test... CDI DC alimenté par la batterie ou pas???


Au fait, ch'tit détail, le stator 11 pôles est câblé en étoile. (Un point de jonction des trois fils se trouve entre deux bobines, isolé par une gaine thermo...) juste pour être précis...







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