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Re: les mystères des régulateurs dévoilès

Objet : Re: les mystères des régulateurs dévoilès
par kerberos sur 16/04/2010 19:27:23

Coucou Barrou,

Ton stator est identique à mon avis que le 11 pôles à la différence que;

1- il n'a pas de bobinne "ht" pour alimenter un cdi "AC"

2- La place "mangée" par cette grosse bobinne HT est occupée par deux bobines "normales" C.A.D. servant à produire du 12V (ou plus.... disons BT pour Basse Tension)

Il a quand même en commun 12 emplacements de bobinnes. Le cercle est donc aussi divisé en 12.
Différence mineure, si on divise 12/3 on trouve pil poil 4 (suis trop fort en math moi..)

Donc, si tu reprends mon post sur ce sujet, tu remplace les endroits marqués 2'HT et 3'HT par 2 et 3.

Chaque enroulement (vu de l'extérieur) est donc chez toi, composé de 4 bobines. Sur le 11 pôles, un enroulement à 4 bobines et deux enroulements ont 3 bobines.
Ton stator est électriquement plus équilibré. c'est tout.

1 * Si tu dois remplacer ton stator existant, tu peux franchement poser un 11 pôles gy6.

Les trois fils jaunes vont sur les trois fils jaunes du régul. dans n'importe quel ordre, on s'en f... les tensions changent tout le temps . C'est juste du triphasé qui entre sur un pont de 6 diodes pour en faire du DC. Donc, l'ordre des phases n'a aucune importance ici.

Tu auras alors un stator qui délivrera peut être un poil moins de watts, et encore, faudrait compter les nombres de spires et mesurer les sections des noyaux. (et se prendre la tête avec des calculs sans fin...lol )
De toute manière un 11 pôles débite assez pour undonc cela devrait suffire. Je t'en dirai plus ce WE quand j'aurai monté mon 11 pôles à la place de mon 8 origine. Je compte bien tester le débit max etc...
Quant à la sortie HT, tu la court-circuite à la masse pour éviter des tensions 'en l'air' potentiellement dangereuses. (tu peux aussi alimenter un CDI AC si tu dois remplacer ton origine mais la coupure moteur sera différente)

Le reste, après le régul, est identique si tu gardes ton régul.et tu peux alors garder ton cdi DC.

2 * si tu dois remplacer ton régulateur, je devrais savoir si le fil qui va de ton régul à ton CDI reçoit du +12V quand tu met le contact.
(c'est pas un fil noir des fois???)
Si c'est le cas, (+12 après contact) les régulateurs sont les mêmes, le noir serait un "sense wire" qui recevrait le +12 "après contact" sur un fil sans (ou presque) courant.(le courant consommé par le cdi est, comme tu le dis, très faible et ne provoque pas de chute de tension notable) Je parie une bière que c'est le cas, car pour fonctionner, ton cdi DC doit recevoir du DC venant de la batterie (avant que le moteur ne tourne...) Je pense que ce fil noir n'alimente pas le cdi, il "voit" le +12 après contact... le dit 12 alimentant le CDI...

Mesure ça et dis moi quoi.

Voltmètre entre la masse et le fil qui va du cdi au régul. 0V contact coupé et 12V contact 'ON' à confirmer... (prend ta clé de contact quand tu ira tester )






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