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Manque de compression = segmentation/cylindre ou soupapes > Déglaçage et rectification

Objet : Manque de compression = segmentation/cylindre ou soupapes > Déglaçage et rectification
par Spiral sur 23/11/2010 09:44:17

D'accord avec tous, en ajoutant que pour faire un bon changement de piston et/ou segmentation, et retrouver de la haute compression... Il est préférable de :

Déglaçer et rénover le cylindre !

Quelques explications ici :

Rénover un cylindre moteur pour changement de piston et/ou segments


* * *

Une autre petite précision, pour prolonger l'idée de la perceuse, même si ce n'est pas très bon ; pour roder un siège (rapporté ou non) de soupape défoncé (je précise bien, vraiment défoncé, marqué très fort, quasi ruiné !) ; avec le kit de rodage pour soupape caoutchouc, à la main, je vous souhaite bien du plaisir :(

Il y a en effet des culasses qui valent une fortune, sur scooter et moto japonaise, allemande, italienne… Et bien sur les moteurs de voiture, camoin ! Une fortune.

Alors pas le choix  pour rectifier par exemple les dégâts d’une chaine ou courroie de distribution cassé, explosion de chambre Ricardo, fonte injecteur ou bougie, sur un vieux moteur, si on ne trouve pas de culasse à la casse et que l’on n’est pas outillé usine (fraiseuse, presse pour frettage siège...).

Système D : Rectification de siège soupape défoncé grave

Cette technique bricolo-artisanale de sauvetage ultime, à la chinoise l’africaine, fera éventuellement l’objet d’un autre article.
Sur scooter chinois, les culasses belles et de qualités de chez qui vous savez ne sont pas très chères ; néanmoins cette technique pourra vous aider si votre budget Scooter est un peu ricrac ou pour sauver une culasse beaucoup plus chère…

Après tout c’est l’esprit de l’entraide sur ce forum ;-)

 A+
 


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