Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
9 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique

Objet : Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique
par ccx sur 06/12/2009 16:32:27

Bon résultat des courses = KO

Le scooter sort de révision. Le carbu a été changé. (150 euros la pièce.. est-il neuf ? mystère ! La vis de richesse a l'air un peu rouillée et usée !...)

J'ai alimenté le starter en courant venant de la batterie, et avec entre les deux une ampoule de 12V en série, ce qui alimente le starter en 6V.

Test sur route : des fois ca marche, et d'un coup ça se remet à brouter...
A un moment, grosse explosion dans le pot, et arrêt du moteur.
J'attend qu'il refroisse, mais en vain : il ne repart pas.

Donc je me tape un ou deux km en poussette (mona 3 roues et une cabine).

Quand j'y regarde de plus pres, je constate
1) Le starter ne tient que par une vis, l'autre s'est barrée.
2) Le contre écrou qui tient le pot d'échappement est parti. (Bon ça explique le bruit de casserole)
3) L'un des deux ressorts qui tient le pot à la sortie moteur a sauté.
4) Le meilleur pour la fin : en enlevant la vis du starter pour en trouver une identique, je constate que le pointeau est complètement sorti ! Qu'il soit alimenté ou pas (j'ai bien attendu qu'il refroidisse) n'y change rien !!

J'ai bien peur qu'on m'ait remis mon starter d'origine, qui doit être la pièce qui foirait.

Au fait, le scooter à 7.000 Km, je dois faire le réglage culbuteur ?
Si oui, comment ça se fait que le concess ne l'ait pas proposé d'office ? Déjà le mécano m'a dit - que quand je suis revenu le chercher la premiere fois - qu'il fallait changer la courroie. En prime, je me suis fait engueuler parce qu'il fallait tout redémonter, et que je ne l'avais pas dit du premier coup. Quand je pense qu'en prime on m'a fait le coup du "Holala c'était quoi ce bricolage là-dedans, j'ai jamais vu ça de ma vie !!" ('savez, la p'tite phrase sympa des garagistes histoire de vous mettre à l'aise avant de passer à la caisse !)

Ha oui, quand je les appelé pour leur dire que leur réparation n'avait tenue que 2 jours, ils m'ont dit de remplacer le SP98 par du 95. Ce qui au passage n'a rien changé.

Bref, savez-vous comment je peux relancer le moteur juste pour le ramener au garage ?

Merci,

ccx.

PS : j'en ai marre
PS2 : Sylvain, merci d'ouvrir ton topic si tu as une question


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/