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Re: Bridage Jinlun

Objet : Re: Bridage Jinlun
par jojojo sur 08/11/2009 17:40:54

Deux secondes, je recherche le lien qui va bien ...

Là:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3971&forum=74

Zappe la première page, elle pleine de bêtises (je débutais, là).

Normalement, à l'oscillo, trace du haut sur le signal pmh, trace du bas sur la bobine, on voit TRES bien l'avance.

Le signal capteur pmh est composé de deux pulses : Un positif, enchainé à un négatif.

C'est le négatif, qui doit être pris en compte pour la mesure d'avance, au scope.

Tu dis :

Donc pour le ralenti, 28ms => soit 2143 cycles par minute. J'en déduis que ce signal est double du régime moteur. Mon ralenti serait donc 1070 tr/mn ce qui est possible.

Oui, deux étincelles, pour un cycle, dont une inutile, bien sûr.

Aussi :

Enfin une remarque : je n'ai pas constaté de décallage entre Signal et Ignition, alors que je pensais qu'on pouvait observer l'angle d'avance à l'allumage. Ou est-ce que j'ai faux SVP ?

Pas normal.
La crête négative du capteur pmh DOIT se décaler du pulse bobine, de plus en plus, fonction régime (Suivant les CDI, linéaire -rare-, ou par paliers).
C'est TRES visible, à l'oscillo (regarde les shoot's d'écran, dans le lien précédent)

Si reelement, tu tournes sans avance, c'est pas normal.

Pour tes mesures sur le signal Flameout, je penche pour des signaux "fantômes" (mauvaise masse connectée à l'oscillo, ou autre souci de mesure). Le Flameout n'est qu'une mise à la masse, qui permet de couper le moteur, via le Neimann.

Voilou.

Comme je suis passé par tout ça, relis les 10 ou 12 page du lien, ça t'aidera sûrement.

A +

PS : Si je trouve ton adresse Mail, dans ton profil, je vais t'envoyer un pdf, qui devrait t'intéresser
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