Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Bridage Jinlun

Objet : Re: Bridage Jinlun
par gerardlso sur 08/11/2009 13:39:50

QQues news du jour :
- repris hier du garage, le scooter marche exactement comme avant !
- malheureusement, le compteur est tombé en rade en rentrant. J'ai vérifié de matin, c'est le mécanisme sur l'axe de roue AV qui n'entraine plus, la rondelle avec les 2 crans doit être déformée, faut que je comprenne ce qui merde ou ce qu'il faut changer (photo bien venue...)
- au scope j'ai vérifié les signaux aux bornes du CDI bleu

1) il n'y a qu'une masse connectée, je ne sais pas si cela a une incidence
2) le fil Signal est très propre, amplitude ~12 Volts
3) le fil Ignition est une espèce d'impulsion synchrone du Signal, symétrique, ~300 Vcc
4) les signaux Flameout et Charge sont semblables et étonnants : séquence de 4 pulses de 125, 175, 215 et 250 Volts. Le 1er part de 0 et atteint 125V, le 2nd par de 125 et monte à 175 etc jusqu'au 4ème qui part de 215 et fini à 250 V. Puis ça recommence

Les périodes de tout ce beau monde :
- ralenti : 28 à 30ms
- début d'embrayage : 18ms
- régime maxi : 6ms

Donc pour le ralenti, 28ms => soit 2143 cycles par minute. J'en déduis que ce signal est double du régime moteur. Mon ralenti serait donc 1070 tr/mn ce qui est possible.

Le régime d'embrayage ressort alors à ~1700 tr/mn, pas idiot non plus.

Quand au régime maxi, il atteint péniblement 5000 tr/mn, ce qui explique largement la faible vitesse de pointe.

Est-ce que quelqu'un peu confirmer que son 152QMI présente des signaux comparables SVP ?

Enfin une remarque : je n'ai pas constaté de décallage entre Signal et Ignition, alors que je pensais qu'on pouvait observer l'angle d'avance à l'allumage. Ou est-ce que j'ai faux SVP ?

J'ai aussi fait des essais de carburation :
- sans filtre à air, il ne peut dépasser son mi-régime
- en "fermant" l'arrivée d'air il fini par quasi caler, mais ne monte jamais vraiment en régime
- en jouant sur l'ouverture pour enrichir/appauvrir, je n'ai jamais pu dépasser le régime maxi indiqué plus haut

A ce stade, j'apprécierais toute suggestion, et surtout toute comparaison avec un 152QMI qui marche tout en n'étant pas customisé à donf !

Merci d'avance et A++

MG

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/