Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: c quoi? et a quoi ca sert ???

Objet : Re: c quoi? et a quoi ca sert ???
par jojojo sur 09/08/2009 15:00:10

Désolé, Erick.

C'est un attrape nigaud.

Pas dans le sens ou il serait bête d'utiliser de l'hydrogène comme carburant (ça, c'est bien, le meilleur rapport énergie-poids), mais dans le sens ou ... Cette pseudo-merveille est censée fabriquer son hydrogène, elle même.

Et c'est la que le bât blesse :

Le rendement de l'électrolyse. Ben oui, c'est très mauvais.

Le coût en énergie, de fabrication d'hydrogène par électrolyse, est supérieur à l'énergie récupérable par la combustion de l'hydrogène produite.

Sinon, il y a belle lurette que toutes les machines thermiques fonctionneraient à l'eau. Pour les curieux, cherchez "principe de Carnot".

Ceci dit (belle-abesse, j'aime bien, celle-là !), si tu as les moyens, et que ton assureur est d'accord (ça m'étonnerait), tu peux toujours embarquer un container d'hydrogène, sous pression (-240°C), un régulateur-détendeur-réchauffeur, une pompe d'injection, et tant que tu y seras, un autre container, d'oxygène liquide, celui-là, avec les même accesoires.

Là, tu peux virer le GY6 du scoout. Une simple tuyère suffira ! (Décolage garantit !)

Non, sans rire, ce qui me tue, c'est que ce genre d'inepties ne soient pas plus sévèrement réprimées.

Bon dimanche.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/