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Re: Pré-étude CDI

Objet : Re: Pré-étude CDI
par Fbartolo sur 29/05/2009 22:40:43

allez un peu de lecture pas mal pour toi..

http://books.google.fr/books?id=9mLuE ... t&ct=result&resnum=2#PPP1,M1

et
http://www.afvl.ensma.fr/11CFTL/dvd/99-9.pdf

Pour le temps de charge du générateur H.T nous n'avons pas le PB qu'on les 4 8,10.. cylindre.
Le CDI AC à pratiquement 360° pour charger son Condensateur qui viendra ensuite se décharger dans le primaire de la bobine HT, avec une pêche énorme qui fait que nous n'avons pas vraiment de PB si l'électrode de la bougie est très ouverte.

plus tu as de cylindre et ta rotation haute moins tu as le temps de générer du courant, donc il te faut plus d'énergie à sortir pour avoir la même puissance équivalente dans un temps moindre (lié au régime).

Mais de ce coté la no soucy avec nos mono cylindre en AC ou DC d'ailleur.

Ce que tu pourrais faire c'est mettre un détecteur de cliquetis sur tonet surveiller à l'oacillo lorsque tu avance à l'allumage et que tu appauvri (il faudrait aussi une charge sur la roue.

Car toute théorie ... dépend de tellement de paramètre moteur que "seules" les mesures compte...
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