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Re: tout est question de compromis

Objet : Re: tout est question de compromis
par Fbartolo sur 08/04/2009 23:14:46

Comme dit Savor, l'augmentation du ressort de contre poussée nécessite en général la mise en place de galets plus lourd pour équilibrer.
Mais un ressort plus fort endigue le fait que le correcteur de couple s'ouvre sous le simple effort du poid duet de son ou ses passagers, c'est donc pas tout à fait pareil.

Maintenant si on pouvait avoir un ressort de 2500 avec galets de 15 ou 16... ça marche super bien je peux le dire...
mais les couroies ne tiennent pas, c'est donc à proscrire.

J'ai testé différentes configuration je suis tombé amoureux de la contre poussée en 1500, faut quand même faire attention aux courroies mais ça tient.

J'ai des galets de 15grs car mon moteur est gros cube et coupleus.
En 125/150 cc de cylindrée j'était dans les 11/12 grammes de poids de galets.

En cylindre 59/61 mm j'atais fan de la A9, en 62/63mm et haute compression suis amoureux de la A12 et un peu aussi la A14 .

C'est réellement une question d'équilibre c'est pô facile de trouver le bon compromis... moi je cherche encore.

Cela dit... je ne recommande à personne l'arbre à came longue course, car cher et n'apporte rien de plus qu'un piston domé ou une cylindre raboté de 1mm...

Comme aussi j'ai été déçu des variateurs transversaux (question prix/perf) par rapport aux variateurs racing classiques.

Les galets Dr Pulley j'aime bien


Coté carbu...suis fou du OKO 30 mm (même si trop gros) un 28mm est largement suffisant..

et j'ai la chance d'avoir trouver une culasse 63mm grosses ouverture admission et échappement...
C'est MA culasse...
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