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Re: Les variateurs transversaux

Objet : Re: Les variateurs transversaux
par Fbartolo sur 21/03/2009 20:11:35

Bonjour la compagnie
Désolé de vous décevoir..
C'est une très belle pièce, presque 150 € sans le flasque extérieur qu'il faut garder de l'ancien.

Il a 8 maneton de 12 Grs.

Après montage il accélère moins, vas moins vite par contre le moteur gueule à mort (comme si j'avais du 7/8 grs sur l'autre variateur 115).

Le moteur est à fond tout le temps, je vous dis pas au démarrage feux rouge avec mon pot, le barrouf et t'avance pas...

Il faut préciser que j'avais le ressort de contre pression de 2500 Trs, j'ai remis le 1500 Trs, là ça va mieux, c'est comme si j'avais du 11/12Grs sur l'autre variateur.

Glabalement rien de transcendant, je le garde pour l'instant on verra.

Je pense que cette config à maneton en 12gr est bonne pour le 125, en gardant le ressort de contre poussée d'origine (il montera vite dans les tours et haut.

Pour ma config 190cc qui rechigne plus à monter dans les tours il me faudrait des manetons dans les 18grs je pense (vu que le maneton sont en latéral, moins de poussée).

Je peux juste dire que ça semble plus linéaire mais ne vaut pas ce prix en regard des modèle racing classique.

Au fait ma courroie Gates avec moins de 250 Km était déja ende se fissurer sur les cotés une partie du fil s'est arraché et elle était écrasée... Attention donc au ressort de 2500...

Il a la même circonférence que le vario racing 115mm.

Je pense que le gars qui met ça d'origine est content car c'est comme si il avait mis un vario 115 + galet de 10/11gr:
Le moteur à une démultiplication avantageuse pour les tours et comme la joue est plus grande ça va aussi plus vite.

Comme un vario racing quoi..
Un truc bien quand même même si la courroie pête, la maneton ne se mettrons pas en vrille, comme c'est le cas avec les Dr Pulley
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