Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: le monarch 125, point de vue ...

Objet : Re: le monarch 125, point de vue ...
par leica sur 05/10/2008 07:32:28

Bjr à tous,
Je trouve vos remarques intéressantes certaine un peu sévère tout de même .
En effet c parce qu’il ne coutait fin 2006 que 2000€ que j’ai opté pour lui .
Tenant compte aussi que » j’envoi les mains « en mécanique, mais le retour d’expérience que j’ai fait sur ce forum n’a qu’un seul but, INFORMER ensuite chacun décide !!
Si j’avais pu lire un tel vécu à l’époque peut être que j’aurais fait un autre choix même dans les bas prix. Je pense qu’aujourd’hui avec la technologie maitrisé que nous connaissons c’est une erreur d’accepter des produits, a prix cassé certes (et on sait comment il le sont, hélas !! ) qui sont très en dessous des critères minimum de qualité , accepter ce concept cela reviens à tirer tout les déterminants vers le bas la qualité, la sécurité , on recule …..
Je pense qu’en faisant remonter ce genre d’info cela peut inciter les fabricants à peut être admettre qui faut faire un effort pour venir vendre chez nous ? Comme par exemple fournir un réseau SAV digne de ce nom avec tout ce qui faut ! Est-ce vraiment absurde d’imaginer que les chinois pourraient tenter de s’immiscer parmi la concurrence pourquoi pas mais comme des vrais pro, non ???
En occurrence sur la qualité des caoutchoucs , la remplacé par une autre référence plus conforme aux normes permettrait de donner plus de fiabilité à cette machine …
Mais excusez moi je déraille je parle de normes , d’exigence de qualité vraiment n’importe quoi !
Allez revenons à nos scooters pour chercher la meilleure solution à leur existence.
Pour conclure positivement, voila ce que j’ai trouvé pour « soigner » ma durite de raccordement carbu/culasse qui est toute craquelé en attendant de la remplacer, si je la trouve :
Je vais après avoir parfaitement dégraissé la dite durite, la recouvrir d’une couche de silicone adapté aux contraintes de la zone notamment à la température avoisinant en ce lieu les 70° ? Espérant ainsi conserver la souplesse de ce raccordement tout en empêchant les prises d’air .
Je reviendrais vous faire un retour d’expérience à ce propos .

Bonne journée à tous @+++
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/