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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel...

Objet : Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel...
par 2T4TSim sur 03/08/2008 09:33:46

Hello ,
Même avec tous les détails d'un moteur , j'aime vérifier par une courbe de puissance pour valider des inconnues comme le rendement combustion? , délai et durée de combustion? qui sont les demandes bizarres du(des) logiciel(s)...

Sans données sur un AAC , c'est peine perdue en dehors du fait que le calage / durée admission ne change quasiment pas les histoires de retour d'ondes. Seul , le régime maxi du remplissage change.
A l'échappement , cela bouge plus mais c'est beaucoup plus facile à tester...

Ci-après différence en 158cc : de la puissance en plus mais imaginons que le 125 ait sa vitesse de pointe vers 7500tmn alors celle du 158 ne sera guère au delà de 8500 si on prend l'hypothèse que la courbe de puissance absorbée (frottement + aérodynamisme) soit sensiblement une droite à 45/50° à ces régimes là.

Quel peut être l'aide pour vos modifs ?
Coté admission , pas facile sans info AAC. J'en resterai à l'estimation de ma base de données :
origine Pmax vers 7000tmn
158cc + culasse grosses soupapes Pmax vers 8000tmn
Longueur admission (du siège soupape au début de l'arrondi à l'entrée du carbu - ne pas tenir compte de la partie sur laquelle vous fixez le KN par ex) vers 245mm.
Si vous rajoutez une durite sur le carbu elle devra rester dans les 200mm de long et de diamètre mini 42mm pour installer un KN plus gros au bout.
Les 158cc + AAC peuvent raccourcir un peu l'admission. Diamètre 44mm mini si durite sur carbu.

Coté échappement , il peut vous aider suivant le réglage de votre variateur.
Apparemment en origine le régime se situe vers 5000tmn et un échappement court entre 445 et 545mm (du siège de soupape au début des trous du silencieux absorption ou d'un volume de détente dans le silencieux - attention le tube se prolonge des fois à l'intérieur des silencieux) donne un regain vers 5000tmn.
Nota : sur mes copies d'écran , 23.4*500 signifie tube de 23.4mm int longueur 500mm auquel il faut ajouter les 45mm que j'ai chargé pour la culasse.
Pour les vario modifiés qui enclenche à 6000 et plus , le tube échappement pourra être plus long car on ne profite pas de la même onde réfléchie (un peu comme à l'admission). Commencer par 700mm pour raccourcir un peu après et comparer.
Ces longueurs semblent courtes mais je pense qu'il y a moyen de pouvoir implanter le silencieux sur la machine.


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