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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel...

Objet : Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel...
par 2T4TSim sur 02/08/2008 00:52:23

Hello ,
Pas de panique !
J'ai précisé que les données de la culasse étaient plutôt de type "libre" et il n'y a aucun silencieux. Si la culasse est plus "bridée" , la puissance en souffrira.
Le logiciel donne une puissance au vilo hors accessoires : alt charge , ventilo , ...

Le G-Tech indique la puissance net qui fait accélérer le véhicule après toutes les pertes : B.V , transmission finale , contact pneu/sol et résistance à l'avancement dans l'air.
The G-tech does not measure wheel horsepower either (a
dyno measures wheel horsepower). As you may know, wheel
horsepower always measures lower than engine horsepower,
since it includes drivetrain loss, the rolling resistance of the
tires on the road, and other factors.
The G-tech measures net horsepower, which reads even
lower than wheel horsepower. The G-tech’s net horsepower
value is a measurement of all the horsepower that is available
to accelerate your vehicle after all power losses have been
subtracted.

A nos 11 Cv , on retire :
- la puissance turbine de refroidissement (0.5Cv?)
- la perte rendement courroie (0.85) ?
- la perte transmission finale (0.95) ?
- la perte pneu/sol (0.98) ?
=(11-0.5)*0.85*0.95*0.98 ~ 8.3Cv

Le graphique donne 6kw (8.1Cv) vers 8.5sec ou la vitesse est déjà de 70km/h , ce qui doit bien consommer quelques Cv déjà

Buckrogger , quels étaient les régimes moteur lors de ses accélérations ?
Slts
Alain
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