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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel...

Objet : Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel...
par 2T4TSim sur 11/10/2008 12:58:50

Hello ,
Sans le culbuteur , le relevé ne peut nous donner qu'une idée des temps d'ouverture / fermeture soupapes.
Nous avons posté chez Scootdawg mais aucun ricain n'avait relevé de longueurs de culbuteur :
http://pagesperso-orange.fr/arzhdata/Swakk.xls
Sur PFS , le ratio culbuteur semble être de 1.5 mais cela me semble bien trop pour la came A10. Je suis resté à 1.15 comme pour MTR.

Il n'y a quasiment aucun croisement : fin échappement / début admission.
Les frais frais plein d'essence ne pourront donc pas passer coté échappement et ceci doit permettre de mieux passer Euro2 et autres.
La came A10 redonne un peu de croisement en se fermant plus tard et la surface d'ouverture supplémentaire a bien augmenté afin de mieux évacuer les gaz brulés.
La came admission ferme plus tard ce qui devrait relever le régime de puissance maxi. A ce régime ou le remplissage du cylindre est encore proche du maximum , la pression de part et d'autre de la soupape doit être égale sinon le cylindre se re-vide.
Coté admission , la pression vient de l'inertie des gaz frais qui s'écrasent sur la soupape et d'une onde éventuelle de pression.
Qui dit inertie dit vitesse d'air qui est donnée initialement par le piston qui descend en début d'admission donc par le régime moteur.

Donc augmenter le retard fermeture admission vise à reporter le régime de puissance maxi plus haut.

La came A10 semble décaler la Pmax vers 8-8500tmn mais moins pour un 158cc (~7000tmn).

Dans le fichier Excel , le dernier onglet permet de voir l'influence du décalage de puissance max avec les rapports de transmission.
Question : Quelle est votre vitesse maxi (gps) sur le plat et à quel régime moteur ?

Slts

Attention : le relevé sur came est trop imprécis pour garantir les courbes ci-dessous. Ne considérer que le phénomène de déplacement de régime de puissance maxi.
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