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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance

Objet : Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
par Jo93 sur 07/10/2008 21:31:53

Salut à tous !

Permettez moi une petite intrusion dans ce Topic hautement interressant !!

Je viens de lire les 11 pages et je voudrai faire une petite récap' car j'ai pu lire sur ce sujet de tout et malheureusement aussi du n'importe quoi...

_ Le repère " T " sur le rotor signifie " Top " et correspond au P.M.H. ; le repère " F " signifie " Fire " et correspond a l'avance à l'allumage.

_ Il est TOUT A FAIT NORMAL que la soupape d'admission soit encore ouverte au PMB admission. Sur un moteur a 4 temps il y a Avance Ouverture Admission ; Retard Fermeture Admission , Avance Ouverture Echappement ; Retard Fermeture Echappement.
Vous pouvez même remarquez qu'en fin de phase d'échappement la soupape d'admission est légèrement ouverte et en début d'admission celle d'échappement l'est encore aussi. Ca s'appelle le croisement des soupapes et ça favorise l'évacuation des gazs brulés et l'admission des gaz frais.

_ Lorsque l'on cale une distribution on vérifie le calage AVEC le tendeur de distrib' en place !!!! Si l'on trouve que ça penche trop du côté du tendeur de distrib' on recommence le calage jusqu'a avoir les trou de repère de calage le plus parallèle possible au plan de joint de la culasse.

_ On reverrifie TOUJOURS le jeux aux soupapes après un calage de distrib', ne serai-ce que par acquis de conscience !! Et un jeux aux soupapes se fait toujours moteur froid.



Pour ce qui est de la "trouvaille" de Tortuga, c'est à voir. il est possible qu'il y ai une amélioration mais je ne préfère pas m'engagé sur un pronostic tant que je n'ai pas eu l'occasion de réalisé ce test moi même sur un scooter.
Dans tout les cas je vous tiendrai au courant.
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