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Re: QUE VERIFIER AVANT PREMIER DEMARAGE

Objet : Re: QUE VERIFIER AVANT PREMIER DEMARAGE
par korbenw sur 20/10/2008 03:24:17

Bonjour, étant nouveau sur ce site, je vais tenter à mon tour d'aider mon prochain.

POUR LE TOUT PREMIER DEMARRAGE, SI LE ROBINET D'ESSENCE A DEUX TUYAU, ET QUE LE FILTRE A ESSENCE EST VIDE,

S'il le scooter n'as jamais jamais démarré, il doit y avoir 1 litre dans le réservoir (le mien venait de chine par bateau, en kit, frais de port et tout le bo..el ) et il est probable qu'il n'y ai pas d'essence dans le filtre (il était transparent pour ma part, mais j'ai quand même cru qu'il était plein).

J'avais l'air malin quand mon pote m'as déposé à la pompe avec le camion de location, pour le premier plein (car l'essence chinoise c'est la même que pour les tracteurset c'est même pas fait pour rouler) et que je m'acharnais sur le kick ou la batterie pour le faire démarrer.

Au bout d'une après-midi, toujours à quelques mètres de la pompe, ayant d'abbord cru que le robinet d'essence était bouché, j'ai compris qu'il n'envoie pas l'essence comme ça!
C'est donc un "robinet à dépression" : loin de son cousin le "robinet simple" celui-ci se ferme quand le moteur est coupé que le carburateur n'assure plus la dépression qui ouvre le robinet...

Je t'indique (ainsi qu'aux autres qui visiteraient ce topic) la marche à suivre si c'est le cas :

(attention çà sent le vécu )

>>Il te faut amorcer le robinet, en remplaçant toi-même ponctuellement le rôle du carburateur, ce qui est le cas si deux tuyau partent du robinet.

Il faut suivre la durite branchée en bas au bout de ce robinet, puis de le suivre jusqu'au carbu, de le débrancher.
NE PAS SE GOURER DE TUYAU!
Aspirer assez fortement pour que la dépression induite au robinet puisse faire faire descendre l'essence par l'autre tuyau qui rempli peu à peu le filtre à essence.
Dès qu'il est rempli à moitié, rebrancher la durite au carbu. Au démarrage le carbu reprendra le relais.
Ce problème réglé le mien a démarré sans accélérer! Tant qu'a faire règles la vis de ralenti.

Ha oui j'oublais :

>>J'en sais quelque chose car j'ai reçu le mien en semi-kit, ne jamais faire confiance au mécanos chinois : vérifier & serrer tout les écrous et boulons; (je suis méchant quand même mdr) ... car le transport ce ces bestioles étant inconfortable qui ont reçu pas mal de vibrations (bateau, manutention, transport).

>>Puis les classiques; la batterie, freins bien serrés, rétros présents (les schtroumpfs à képis sont parfois titilleux ) et le niveau l'huile.

Voilou Ahh ça fait du bien

(PS : bon à savoir l'histoire de la dépression du robinet, recommencer l'opération après une panne sèche!)
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