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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15

Objet : Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
par 2T4TSim sur 11/10/2010 21:37:04

Hello ,

Ce week end , j'ai fait un mix des cames pour un plus de croisement ou de retard fermeture admission ou plus d'avance ouverture échappement...

Les limitations de notre GY6 sont :
- la levée maxi vers 8.0-8.1mm (ressort à spires jointives au-delà)
- une levée de ~3mm au PMH ou les 2 soupapes pourraient se toucher pendant le croisement
- des rampes de montée et descente compatible avec un AAC en tête
- un temps d'ouverture raisonnable (un F1 ou moto-GP sont vers 330-340° (actuellement pour la A11 , 330° adm et 326° échappement)

A part rajouter quelques degrés coté ouverture échappement admission , décaler le point d'ouverture maxi de levée , je n'ai trouvé aucun gain probant.
Il ne faut pas blâmer toutes ces cames , la A11 ou 9 fait très bien son boulot et pour 40€ chacune , vous pourrez trouver la plus adaptée à vos envies.
Ma foi , revendez la seconde , vous ferez un heureux à coup sur.

La messe est dite et seule une culasse permettant une levée supérieure. Pourquoi pas un jour une version 4 soupapes abordable et pouvant recevoir toutes ces memes cames...

Allez , controle de levée...

A+
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