Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
8 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15

Objet : Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
par 2T4TSim sur 29/09/2010 20:03:58

Hello ,

Au tour de la A11 , une des plus performantes de la série , même si elle "coince" dans certaines culasses. Mais pour les chanceux , que raconte t elle ?

En version 125cc :
Avec l'échappement long (790mm genre origine vidé) et un carbu de 30mm , belle pêche vers 7500 / 8000 et encore des restes au delà.
Toujours avec le carbu de 30mm et le tube / silencieux type "Performance" , la puissance monte dans les hauteurs , surement un peu d'ailleurs...

Avec le carbu de 24mm et pot "Performance" , la puissance reste en haut mais pas mal de couple en moins en dessous.
L'échappement d'origine modifié de diamètre 23mm fait mieux que le 27mm : comme quoi des fois...

En version 155cc :
Aidé du carbu de 30mm , le pot origine de faible diamètre et très long limite la puissance tout en haut mais donne tout pendant la variation.

Le pot "Performance" va bien en haut et sera bien pour les grosses configurations en alésage de 59 et plus.
En 58.5 , un pot modifié ou de diamètre +/-23mm mais assez court , redonne du couple en dessous.

D'autres cames m'attendent à la Poste demain , on verra ce week end pour les mesures...

A+

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/