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Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15

Objet : Re: Lois de levée de soupapes des cames A8 , A9 , A10 , A11 , A12 , A13 , A14 et A15
par 2T4TSim sur 28/09/2010 14:01:29

Hello ,
Pour le 125cc , j'ai utilisé 7.75:1 mais sans me rappeler si c'est avec ou sans piston HC.
FBartolo et d'autres ont permis de mettre en evidence que le piston s'arretait 4mm en dessous du plan de joint cylindre ce qui conduit à un taux de compression très bas.
Pour mes premières simulations , j'avais du utiliser le CR de 10.5:1 qu'il faut oublier maintenant.
Les essais "haut taux de compression" de FBartolo et autres ont montré que cela faisait chauffer beaucoup le GY6.

FBartolo m'a donné cette culasse haute qu'il avait acheté par erreur avant de comprendre qu'il existait 2 type (au moins) de GY6 : 52QMI (basse) et 1P52 (haute)
Une culasse plus haute qui permet de redresser l'inclinaison des conduits et surtout la position du bossage de guide de soupape permet d'ameliorer l'écoulement de l'air. Cette culasse comportait une forme dite hémispherique qui permet generalement une combustion plus courte et moins de déperdition de chaleur (donc plus de travail et moins de chauffe par ex.).
Les Peugeot ont ce genre de culasse.

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