Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)

Objet : Allumage récalcitrant sur un EUPOLLO (CDI DC)
par Jobill sur 17/08/2010 16:37:28

Salut les amis.
J'ai pis en dépannage unEUPOLO (Jingcheng), dont une des particularités est d'être équipé d'un GY6 125 pas pareil (QJ153 ???).
Stator 12 poles (3 fils jaunes et 1 fil bleu.blanc), CDI DC, régulateur avec fils jaunes, 1 rouge, orange, 1 noir/blanc, et aussi à coté du régulateur un joli petit boitier noir avec 3 fils...
Bref, l'ensemble est inconnu pour moi, et, comme je n'ai pas d'étincelle à la bougie, je rame grave.
Piste : J'ai changé le stator par un 11 pole TRI (sans utiliser le fil vert ni le fil rouge). L'engin a aussitot démarré. Content de moi, je referme tout, et, pas manqué, il n'est pas reparti.
J'ai re-démonté, désséré un tout au niveau du stator (j'aurais pu coincer un fil), sans plus de résultat.
De temps en teps, le moteur repars, puis de nouveau plus d'allumage.
J'ai évidemment changé le CDI, la bobine, la bougie, shunté le coupe contact au niveau de la béquille.
Une idée, les filles ?
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/