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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING

Objet : Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING
par kerberos sur 14/03/2010 09:09:56

Oui, cela peut être UN paramètre en effet.

En supposant que le racing est aussi un moteur à aimants permanents comme l'origine, ils peuvent aussi jouer sur la qualité des dits aimants. (utilise des Néodyme et ça "arrache" comparativement)

De toute manière, si ils ont le même volume, dur de faire beaucoup plus puissant. Les conducteurs et le fer du rotor seront équivalents en gros.

Maintenant la qualité de réalisation joue aussi, roulements au lieu de paliers comme tu le souligne, distance d'entre-fer plus réduite, qualité des tôles du rotor (perméabilité magnétique), qualité des charbons, section des câbles d'alim (extérieurs ET intérieurs), calage charbons/stator, etc...

Il y a tant de paramètres en jeu.... les électro-mécaniciens sauront de quoi je parle... cela mène à des études et des calculs "prise de tête"

Donc pour faire simple, mettez des gros câbles (celui de la masse aussi!!) et utilisez celui qui démarre le mieux votre cher GY6...
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