Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Monter en régime

Objet : Re: Monter en régime
par youpla123 sur 09/10/2013 21:42:51

salut,

je re-parcours ton historique.

en juin tu disais que tonroulait à 75km/h maxi
maintenant tu dis qu'il roulait à 90km/h avant d'être bloqué à 70km/h

qu'as tu changé entre les 2 périodes pour rouler à 90km/h au lieu de 75km/h ?


ensuite en général, pour ton problème, il y a les causes possibles :
1) externes au moteur = le plus facile
- carburation/pipe/prise d'air (tu dis avoir regardé => ok)
- filtre à air encrassé
- allumage : bougie/bobine/CDI => il faut des pièces de rechange pour tester, désolé !
- vérifier que le câble HT reliant la bobine et la bougie ne perde pas des étincelles sur le châssis ou sur le moteur (j'ai du isoler le mien avec la spirale)
- pot bouché (rare mais bon ... )
- niveau d'huile moteur ?
- les roues tournent -t-elles librement à la main sur béquille ? (roulements HS ?)
- niveau d'huile transmission/vidange faite ?
- vérifier les flasques de l'embrayage, il faut pouvoir les rapprocher en serrant les 2 flasques à la main
- vérifier si l'intérieur du correcteur de couple (ce qui articule les 2 flasques de l'embrayage) est bien graissé

2) interne au moteur/ démonter et vérifier
- piston /segments/cylindre (facile)
- réglage des culbuteurs (facile)
- état des soupapes/étanchéité (facile)
- état de l'arbre à came (usure des lobes ? mesures possibles à faire)

j'en oublie surement mais c'est déjà une bonne base.

A+

Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project