Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
6 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Goujons Echappement

Objet : Re: Goujons Echappement
par enzo24 sur 14/08/2012 13:57:53

Je reprends le sujet pour tenir parole à plus haut, c.a.d. donner mes impressions sur le résultat de mes modifications.

Tout d'abord c'est agréable de faire du scooter qui ne hurle pas ! :)

Avec les changements Boitier bleu / culasse pour 150 / Arbres a cames, on peut dire qu'il y a du changement. Curieusement, le moteur ne réponds plus de la même façon qu'avant.
J'avais plus de "punch" au démarrage et une rapide accélération jusqu’à 60 kms/h. Maintenant, j'ai un peu moins de jus a démarrage (je ne 'crame' plus les voitures au départ de feu rouge) par contre j'ai l'impression que mon scooter monte à 100 Kms/h bien plus régulièrement.
Avant j'arrivais à 60 facile, puis de 60 à 100, fallait vraiment être lancé... maintenant, c'est une progression bien plus régulière, accélération constante.

Sans doute, comme j’étais en quasi-échappement libre avant les réparations, j'avais plus de punch au démarrage.. En tout cas, j'en suis bien content de mes modifs et a l'occasion, j’espère pouvoir me prendre un kit cylindre 150 qui va avec ma culasse...

Pour l'échappement, j'ai pris des cartons de Lait UHT (carton avec feuille d'alu) et j'ai coupé 4 épaisseurs. Pour l’instant, ça m'a l'air de tenir, ça ne fuis pas a ce niveau là... je ne peux pas en dire autant niveau culasse... j'ai l’impression que le petit joint rond n'est pas très solide.
J'ai cru voir dans la boutique en ligne un joint d’échappement plus costaud... je le prendrais en même temps que le cylindre. Par la même je prendrais un jauge à huile, la mienne a perdu sa queue...

Voilà, monroule a nouveau et j'en suis bien content avec ce beau temps ! :)

Je tenais a vous dire "Merci" a tous pour vos conseils et informations, c'est bien sympa de pouvoir trouver de l'aide.

Enzo

P.S.: Rien de méchant, mais j'ai un engorgement à l’accélération au départ arrêté... sans doute un réglage de carbu.. si quelqu'un connait ce symptôme et la remède associé j'en suis preneur.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/