Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
3 - 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Le journal du X max...

Objet : Re: Le journal du X max...
par ikarre sur 06/04/2010 04:33:52

Ouais Labaze!! En 125 2T c'est très facile d'atteindre 30 CV sans trop de modif. J'avais un TZR 125 seulement débridé aux valves, chicane virée sur échappement + cartouche MIG carbone et bon réglage carbu, Je prenais 150 compteur. Et encore j'étais loin des italiens avec leur Cagiva Mito ou Aprilia RS qui poussaient à plus de 170.

Les deux temps en 125 sont bridé d'origine pour rester sous la limite légale des 15 CV
les quatre temps d'origine sans bridages ont du mal à attraper 10 CV, les plus affûtés arrivent peut-être à 13 voir 14, mais il n'y a plus rien à faire question dé-bridage. Après c'est forcément de la préparation moteur pour des gains dérisoires

En kart, les ROTAX 125 2T "usine" que j'utilisais dépassaient les 40 CV !!
Va faire prendre ça à un 125 4T... En rêve

Pour les 50 2T c'est encore plus facile!! Les moteurs sont bien plus susceptibles de prendre des régimes importants: Moins de pièces en mouvement qu'en 4T et surtout plus légères. Associé au poids mini des engins...
J'ai eu un NRG 50 liquide et un NITRO 50 liquide, l'un prenait 90 et l'autre 85 seulement débridé à l'échappement, rien d'autre!! Par contre, grosse conso !!!!! On peut pas tout avoir

A+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/