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Re: plein le cul du kit 61

Objet : Re: plein le cul du kit 61
par Fbartolo sur 06/12/2009 20:13:10

Coucou les copines et désolé pour cette mésaventure.
Mettre un culasse 59mm pour du 61mm ne pose pas de PB majeur, tant que l'on reste dans des plages de T° adaptées.
Ceux qui ont vu des 59 à 63mm verrons qu'il y a peu de différence.
Malgré tout cela va être plus propice au cliquetis.
Dans ce cas c'est la deuxième fois avec le même kit ??

Il peut être taillé un peu serré et avec la dilatation chauffer et rompre le film d'huile(en surface le filet d'huile) ou carément empeêcher l'huile d'atteindre les segments lubrificateur (même si il y a de petit trou à l'intérieur du piston pour ça..).

deuxième hypothèse: des copaux ou de la limaille résiduelle était déja dans l'huile ou dans le bas moteur (mon premier cylindre après travaux bas moteur à finit comme ça).
pour le prochain, je remet l'encien cylindre pour rouler un peu et bien laver le moteur, je mettrait le neuf après...

dernière hypothèse: cliquetis ou surchauffe haut moteur, bien vérifier qu'aucun support de segment n'a craqué ou fondu, des fois le haut piston est OK et la surchauffe se produit après le segment pare feux.

il y a aussi un segment racleur mal mi qui raye le cylindre mais jamais constaté un serrage comme ça dans ce cas.

dernieère hypothèse le piston touche en bas ou en haut et la effort latéral qui va piquer le piston contre la parooie et finir par la rayer.


Pour mon expérience en mettant les hypothèse dans l'ordre:

- Limaille précédente...,
- Bas moteur "mal usiné" peut bien rentrer mais lors du serrage la jupe s'ovalise par l'effort et forcément le piston en bas vas se rayé (je peut vous en parler...),
- surchauffe..peu vraisemblable il a fait ça comme un chef,
Piston trop juste (jamais cela ne m'ai arrivé, c'est plustôt l'inverse en général, pour tester mettre de lhuile placer piston dans cylindre sans segment, doit bien monter et descendre sans contreinte (a rentrer par le bas),
- cliquetis ou chauffe haut moteur, faire juste attention à la richesse et cdi pas trop racing en rodage.

voila pour ma maigre expérience.. rien de sur évidamment, mais jamais eût un kit défectueux à la base, sans que ce soit de ma faute (méconnaissance, ou prise de risque de ma part).

Par contre des culasse défectuseuse j'en est eût pas mal.

Bon courage, quand tu mettra ton prochain KIT 61, met le en place sans piston, sans joint bas mais ave centreur, encien joint de culasse et serre doucement pour voir le positionne ent, et desserre et refait a la main il faut que ce soit large et lache.
autre cas comme ça qui finit par casser la jupe, c'est le piston qui touche la roue de la bielle...

Bon courage..
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