Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
3 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: identifier origine panne carburation

Objet : Re: identifier origine panne carburation
par chris.95 sur 08/06/2008 16:36:23

je viens de faire le test de limiter l'entrée d'air.
démontage du haut du filtre à air avec la paume de la main pour boucher 80% du trou.
coup de démarreur: le moteur part comme une fleur et monte dans les tours (j'ai bien monté le ralenti)
et au bout d'une dizaine de secondes, ca ralenti et puis brutalement: "Beurrrrrrr!"

Mais je ne pense pas que le starter soit en cause parce que, si j'ai bien compris, son réchauffement est électrique. C'est à dire qu'il est simplement temporisé et non pas lié à la température du moteur.
Donc, j'ai fais le test suivant: quand le moteur cale, je n'ai pas éteint le contact. Ce qui a eu pour effet de maintenir en température la cire du starter, comme si le moteur tournait.
Au bout de 10 minutes, re-coup de démarreur: le moteur part comme une fleur, monte dans les tours et finit par caler lamentablement au bout de 10 secondes.

Est ce que je me trompe en innocentant le starter?
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/