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Re: Problèmes après montage kit 82cc

Objet : Re: Problèmes après montage kit 82cc
par youpla123 sur 12/09/2013 20:01:41

OK,

je pense pas non plus que ce soit le régulateur.

j'ai relu l'historique du sujet

tes problèmes semblent venir de l'arbre à came, et surtout des réglages culbuteurs vu que c'est quelque chose qui n'est plus conforme à l'origine, et je dirais la seule chose que tu n'as pas remis à l'origine.

tu as résolu tes problèmes de surchauffe en touchant aux réglages culbuteurs
tu as dit que le problème de "broutage" survient à chaud et pas à froid => toujours le cas ?

si oui alors je vois 2 possibilités :
- peu probable : le starter automatique qui reste toujours enclenché (débranché ou HS)
- plus probable : réglages culbuteurs à refaire en plus souple

tu as mis 0.05 A et 0.10 E
essayes 0.08 A et 0.12 E

un réglage un peu plus large ça fait pas de mal à ce niveau,
en 125cc j'ai fait les 2 réglages, pas vu de différences de perfs
(et même si c’était 0.10 et 0.15 c'est pas bien méchant comme différence)

par contre, maintenant je fais le réglage came à l’équilibre, et 0.08/0.12 parce que c'est plus cool avec des cames agressives et en cas de chauffe

mon moteur monte facile à 120°C continu sans problème particulier
j'ai même fait 140°C en été et 150°C une fois,
mais en général je ralentis pour faire refroidir à 110/120°C si j’atteins ces hautes températures
avec la turbine améliorée ça redescend vite.

pas de casse ou d'usure constatée à cause de ces T°C
d'autres ont eu moins de chance avec la surchauffe, avec des pièces fondues, ça a du chauffer méchant !

la température idéale de l'huile est entre 90°C et 115°C pour un fonctionnement optimal du moteur
jusqu’à 130°C pas trop de risque, mais à partir de 130°C l'huile perd son pouvoir lubrifiant ....
la T° d'huile permet aussi de détecter un problème anormal, justement surchauffe anormale du à un mauvais réglage (trop pauvre etc..)

pour le gicleur du carbu, je te préconise le 90, vu que ça fonctionnait bien avant avec boite à air débridée, ça doit toujours fonctionner correctement, et il faut partir d'un bon réglage.

perso mes 5 carbus de 24 à 30 sont configurés en plug & play avec les mêmes gicleurs quel que soit la cylindrée que j'utilise de 125cc à 180cc et je n'ai pas de problème d'à-coups, de ralenti ou autres problèmes de type carburation, ça tourne au poil

A+
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