Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Débridage complet New Dink 50

Objet : Débridage complet New Dink 50
par grosnain sur 29/09/2012 12:23:55

Bonzour à tous!
J'ai un New Dink 50 depuis 3ans je suis à 40 000 Km parcourus (pour dire la bete^^)
J'en ai tiré quelques leçons pour le bon fonctionnement sans installer un kit!!

-CDI tranché(le CDI racing est un peu trop violent à mon goût, régime maxi>9 000 trmin qui hurle déjà, ce ne sont que des quatre-temps qui ne sont pas faits pour)

-Transmission : canon lisse, Vario Naraku (bon pour les reprises et accélération) galets je ne préconise pas des trop légers,5.3g trop légers.
Je vais essayer des 6.5g (d'origine) avec un ressort de contre poussée en 1500rpm et ressorts d'embrayage de 1000rpm (actuellement les ressorts sont en 1000rpm tous les deux et les galets sont des 5.7g, et donc encore un brin trop mou à deux sur la bécane ou en zone de fortes côtes... et le moteur doit trop monter son régime pour faire avancer plus vite(physiquement la force centrifuge est trop faible avec des galets légers)

=> Attention plus le ressort de contre poussée est dur plus il faudra installer des galets lourds pour l'écraser et donc plus la force sur la courroie sera importante et donc entraînera une usure plus rapide!!
La courroie je reste sur celle d'origine, ayant testé les autres...

-Le carburateur est d'origine (18,5), un gicleur de 100 (au lieu de 90 d'origine) est le maxi pour obtenir le fonctionnement complet(sur 50cc)
par contre pour obtenir le meilleur rendement avec les gicleurs de 90 et 100, il est nécessaire de débridé pour boite à air!!!

=> pour cela: enlever le coude en plastique qui est à l'entrée à l'intérieur de la boîte, GARDER LE FILTRE A AIR=>l'enlever est une aberration surtout pour mettre un cornet à l'entrée de la boîte à air...., ne pas oublier que la boîte à air est bridée, pas trop petite... (pour 50cc) et aussi boucher la durite (sur toute la longueur de celle-ci!!!) qui semble être bouchée mais bride l'arrivée d'air, on y croit pas mais c'est la réalité (je ne connais pas les règles physique pour celle la!!^^)

-Pour le fun : j'ai installé un Klaxon depour avoir l'air plus sérieux face à certains automobilistes récalcitrants au partage de la voirie...^^

Voili voilou pour les possesseur de ce scooter, ^^
Si c'est pas clair dites le moi
Si c'est un doublon je m'en excuse !!
si d'autres ont fait autrement sur le New Dink et pas les autres (Gabarit différent etc...)


Pour une remarque personnelle :
Je ferais un test avec le CDI coupé et transmission d'origine, et la carburation libérée et j'en ferais part sur ce sujet même.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/