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Re: Bridage Jinlun

Objet : Re: Bridage Jinlun
par gerardlso sur 12/11/2009 21:06:08

@barroudeur : oui sans compte-tours, on peut observer à l'oscillo les signaux, et on déduit le nombre de tr/mn selon la période des signaux. Avec un scope sur batterie, je pourrais le faire en roulant en single shoot, mais finalement ce n'est pas nécessaire : si je ne dépasse pas 5000 tr/mn sur béquille, aucune chance d'améliorer sur route. Tu conviendras que ni le poids du scooter ni celui du capitaine n'ont d'influence sur béquille..., ni celui des galets !

@jojojo : merci pour les encouragements, je ne sais pas ce qu'un "un gars qui bosse en ms", j'ai de vagues souvenirs de jeunesse et j'essaye de m'en servir. Mais pas d'outillage, c'est pénible. J'ai lu ton pdf, j'y ai trouvé en particulier "Les mesures sur banc, à l'oscillo, montrent une avance maximum de 31°, à 6000 tr/mn, ...". Ceci confirme mes mesures d'environ 30° à 5000 tr/mn, comme quoi le scope c'est pas idiot. Quand au PIC, ça me rappelle la belle époque T*P*S + C*N*L sur cartes magiques ! Mais tout bien considéré, un tel montage aussi beau et soigné soit-il, ne peut fonctionner sans le code exécutable du fameux PIC. C'est donc lui qui peut gérer l'avance soit via une loi polynomiale, soit via une table de n x segments, 1 segment par plage de régime

Toujours est-il que je suis quasi certain maintenant que notre Jinlun n'a pas de problème capteur-CDI, ni de carburation du reste.Peut-être HT-bougie ? Ou autre que je ne "sens" pas ! C'est bien pénible parce que je ne vois plus trop quoi regarder sans ouvrir, et ouvrir dans de mauvaises conditions, c'est la garantie de faire des conneries.

Bien, pour ce soir, plus rien à tester, pas de nouvelle piste à creuser... Demain sera meilleur, c'est certain !

A++ les gars,

MG

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