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Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.

Objet : Re: Recherche mécano sur 92000 ou avis.
par ccx sur 07/10/2009 22:54:46

Merci les gars, z'etes sympas

1) Pour l'arrivee d'essence :
L'essence arrive bien au carbu. Par contre je n'ai pas bouché la dépression au niveau du carbu, je me suis dit que ce ne doit pas etre très important ? Et maintenant j'ai des doutes !!!
Au niveau du robinet : l'essence coule par une durite, j'ai bouché l'autre. (No problemo : le robinet du réservoir est au dessus du carbu) Le filtre à essence est toujours bien plein.

2) Les symptômes :
Je ne peux pas accélérer sinon le moteur fait comme si il allait caler. Voire meme si je suis à moins de 20 a l'heure : il cale. Donc démarrage (électrique, sans problème) puis accélération très très douce jusqu'à env. 30 km/h, et là si je veux accélérer le moteur ratatouille mais sans me faire avancer + vite. Je plafonne à cette vitesse.

Ca fait comme si l'essence n'arrivait pas assez ; c'est pourquoi j'ai pensé à la vis de richesse.

Mais bizarre : qu'elle soit vissée ou dévissée à fond, le moteur réagit comme décrit précédemment

Autre symptome : j'ai replié la durite de trop plein contre le carbu (pas celle de vidange de cuve mais bien le reniflard) car j'ai remarqué que le bout de la durite était humide d'essence.

Mais bizarre encore : au démontage, j'ai vu que le flotteur est ok, et le pointeau bloque bien l'arrivée...

(Nettoyage : au coton tige, et brin de fil électrique en cuivre dans tous les trous de gicleurs.)

J'ai tout vidangé - réservoir et carbu - et refait le plein au SP98.

Au remontage, dans le doute j'ai mis un peu de joint Loctite sur les joints existants, et avant un coup de WD40 sur le boisseau... mais sans effet.

3) Remèdes ...
Ok, je vais nettoyer la bougie et boucher la durite de dépression coté carbu, mais je n'y crois guère ?...

4) Le ralenti... en vitesse de pointe ?
En vitesse de pointe (30 km/h, je ris (jaune)) oui : ça ratatouille sec ! Style : je me propulse 1 ou 2 secondes, puis 1 seconde de frein moteur, etc... Donc pour les à-coups : oui !

Est-ce que la vis de richesse pourrait ne pas avoir d'effet à cause d'un niveau d'essence trop important dans la cuve ??

Sinon j'ai un doute sur mon remontage du starter automatique ... est-ce que je peux essayer de rouler sans - juste pour tester, ou je risque de casser quelque chose ?

Enfin, si la bougie est noire, mon histoire de carbu pourrait être une fausse piste ? Si tu as une idée derrière la tête, je suis preneur

J'espère vous avoir donné assez d'infos,

Merci pour votre aide,

ccx.
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